Armes de siège - Notre baliste

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armes de siège - Notre baliste

Message par Charles le Mar 25 Juin - 13:34

Rappel du premier message :

Salut à tous,

J'ai enfin pris contact avec Guilz pour encadrer l'utilisation des engins de siège pendant le GN. Voici ce qu'il est ressorti de la discussion niveau règles:

Détruire une machine de guerre
Pour des questions évidentes de sécurité, il est interdit de se battre autour des machines de guerre!  Dès lors:

• Une machine de guerre est inutilisable si un ennemi se trouve à moins de 3 mètres.
  • Chaque machine doit avoir 3 fanions plantés à trois mètres derrière elle.
  • Si un ennemi met à terre les fanions, la machine est cassée.  Un ingénieur peut la réparer : 10 minutes par fanion mis à terre.

Il reste deux trois quatre problèmes à régler:
- La création de projectiles -> Val s'en charge;
- Le transport de l'engin pour le GN -> Je me débrouillerai.
- [edit]Un pied pour poser la baliste (un bout de bois épais et stable suffit) -> en cours.
- [edit 2] Il faut de le la corde sacrifiable (c'est la corde qu'on tranche pour lancer) et plutôt solide donc.

Pour les projectiles, ils doivent être je cite : "relativement mous". Je vais donc chercher après des balles en mousse (taille balle de tennis) et les latexer. Si vous avez des bons plans, je suis preneur... (normalement ça se trouve dans les magasins de sport).
=> @ Édouard: restera-t-il encore du latex après la finalisation des boucliers ? Sinon j'irai en racheter.

Pour le transport là je ne pourrai peut-être pas le faire, la machine mesure un peu plus d'1,5m de long et je ne suis pas sûr que ça rentre dans ma ture. Je ferai un essai pour voir mais sinon quelqu'un aura-t-il une solution de rechange ?

[edit] Pour le pied je vais voir si je sais bricoler avec ce que j'ai à la maison. De nouveau si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur.

Dernière édition par Charles le Jeu 27 Juin - 17:58, édité 3 fois

"Sans Détour !"
Charles

Identité Réelle : Alain Cimarosti
Personnage : Charles de Blanchetour
Maison : Valpelotte
Titre : Seigneur de Valpelotte
Métier : Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armes de siège - Notre baliste

Message par Tybalt Saint-Ange le Jeu 4 Juil - 0:20

Ce serait bien que je sois un poil briefé avant, histoire que je sache ce qu'on attend de moi au niveau de la circulation des richesses ainsi qu'un bref état des comptes ...
Tybalt Saint-Ange

Identité Réelle : Stéphane JASPAR
Personnage : Tybalt Saint-Ange
Maison : Église Catholique
Titre : Camerlingue
Métier : Prêtre Catholique

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut